Novae Index du Forum
Forums | BKK | Chat | News | Galerie | Membres | Planning | Liens | Jeux | Strat | Novae
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion 

Emulateur EQ1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Novae Index du Forum -> Novae Public
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galdwin



Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Emulateur EQ1 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si le pseudo de mon barde Galdwin vous évoquera quelque chose, si ce n'est à Cognegrave avec qui j'ai partagé de nombreuses soirées au sein d' <Empire>.
Pour les plus anciens Novae, j'avais fait une période d'apply à PoG avec le soutient de Lagoya à l'époque.

C'est très agréable de revoir ce site sur pied, le BKK, les news evidemment.

Je viens poster pour parler d' EqEmulator. La nostalgie d'EQ1 m'a repris il y a peu (moins d'un mois) et je me suis tourné vers les serveurs privés via EqEmulator et je joue actuellement sur PEQ - The Grand Creation.

Il suffit de se procurer Everquest Titanium (bittorrent), d'installer le jeu sans le patcher / lancer au démarrage. Ensuite il suffit de créer un raccourci du fichier eqgame.exe et de le modifier (en rajoutant "patchme" dans les propriétés) et aussi de modifier le contenu du fichier eqhost: tout cela est très simple (Un guide wiki sur le site eqemulator.net explique tout cela). Il faut aussi s'inscrire sur EqEmulator et vous pouvez avoir 3 account par adresse mail.

Un petit mot sur le serveur PEQ - The Grand Creation:
Serveur PVE le plus proche d'EQ Live de tous les serveurs privés
XP *1.5
En ligne depuis plus d'un an et demi
220 characters aux heures euro, 300+ aux heures US
Classic+Kunark+Velious+Luclin+PoP elemental (PoFire vient d'être ajouté en Test mode) et ils espèrent lancer tous les élémentaux + PoTime cette année 2009.
Pas de limitation de characters par IP, je multibox 6 persos pour leveler - tous 55 à ce jour en armure Thurga (un bon groupe War/Clr/Druid/Enc/Wiz/Bard) qui permet de leveler pepere - être indépendant pour les quetes, sans oublier les TP) et cela permet aux familles de jouer ensemble.

Mais sur ce serveur, on manque de guilde Euro, ca manque de francos, bref ça manque de tag <Novae>.
Cette solution peut-être parfaite si vous souhaitez vous retrouver sur EQ1 sans débourser / vous réabonner mais tout en retrouvant à 99% la qualité d'EQLive.
Remonter un perso n'est vraiment pas pénible, je vous assure.
Le PL n'est vraiment pas nécessaire mais je peux vous apporter de l'aide matérielle comme le stuff "Chitin" de Velketor's Labyrinth par exemple pour vous aider à débuter.

Bref, pour celles et ceux qui souhaitent jouer gratuitement sur un serveur privé de qualité (nouveau matériel serveur qui a grandement amélioré la stabilité du serveur = très peu de lag sauf sur PoK Smile ) avec un léger bonus EXP, ou vous ne serez pas larguer puisque PoT n'est pas encore implémenté.
Un point important, la difficulté des Boss a été "codée" à la baisse pour permettre des encounters à quelques groupes (2-4) et non à 40 ou 50 joueurs.

Je vous mets les liens d'EqEmulator et de PEQ - The Grand Creation (le forum risque d'être inaccessible car ils ont un problème avec leur ISP depuis hier):

www.eqemulator.net/
www.projecteq.net/players.php

Si vous avez la moindre question, je tacherai d'y répondre du mieux que je peux.

Ce serait un grand plaisir de voir vos pseudos et le tag Novae débarquer sur ce serveur.

A bientôt, peut-être.
Galdwin, bard 55, PEQ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karanie
Site Admin


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 174
Localisation: Rivervale

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant ce truc, il faudrait que j'essaye.

cshome est supporté ? Smile Ca me rappellerait des souvenirs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Galdwin



Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si par CsHome tu entends la "maison des GM", non je ne crois pas qu'elle existe sur PEQ (project EQ). Le "plan of War" (le cshome) qui existe lui sur certains serveurs privés custom.

Autre précision: certains programmes tiers sont autorisés, certains plug-in de MQ2 pour faciliter le multi-box. Il n'y a pas de cheat / warp, etc d'autorisé sinon ...c'est le Ban Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cognegrave



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 33

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut galdwin fais plaisir de te voir )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Galdwin



Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plaisir partagé Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ililith



Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 24
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé les emulateur Wow
avec des serveur xp*10 loot *15 (entre autre) c'est bien fun
avec ce genre de truc pas de risque de rechute dans le hard core gaming
par contre ça reste très limité du point de vue de la communauté

c'et sur que ca coute moins cher que de se réinscrire chez Sony juste pour un petit coup de nostalegie qui ne dure généralement pas bien longtemps

je croit que je vais venir faire un tour.
_________________
ililith EQ et 8 lvl à EQ2 et maintenant EQ-P99
Etpaf DAOC
Leodur Horizon
Placebo WOW
Tintalee Warhammer / RIFT / Wildstar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galdwin



Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'il y a plein de type de serveurs notamment d'excellents serveurs Custom où l'on découvre un nouveau EQ car toutes les zones peuvent être diférentes d' EQ Live et/ou avec des bonus exp qui permettent une progresssion très rapide aux levels 65/70 ou bien 75.

Pour info, PEQ est indisponible jusqu'à ce que l'ISP règlele roblème d'Air Condition et redonne une stabilité au serveur. Quand ce n'est pas un problème hardware, c'est 'ISP qui merde, dommage pour l'instant.

Edit: Problème réglé depuis, le serveur fonctionne très bien. C'est parfois le login serveur d'Eqemu qui flanche de temps en temps.


Dernière édition par Galdwin le Ven Mai 22, 2009 11:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elandil Eldaron



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 4
Localisation: Portland - Oregon

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton post Galdwin, ça m'a donné l'envie de rejouer à EQ. Je vais essayer de suivre tes instructions et de me créer un perso sur PEQ The grand creation. Tu as dit que c'était le serveur le plus peuplé ? Je joue aux heures US, est-ce qu'il y a du monde a un peu toutes les tranches de lvl ?
_________________
Elandil Eldaron : Elfe fripon à la retraite sur Norrath (EQ1/EQ2)
Kenshin Himura - Rogue Kojani à la retraite sur Telon (Vanguard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galdwin



Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fripon!

Oui heures US comme Euro y'a du peuple, environ 250 "personnages" de connectés, des guildes actives US, peu d'Euro ou alors c'est un grand mix des tranches horaires.

Viens faire un tour, /tell galdwin ou plutôt /tell Lylo ma War.

A bientôt,
Gald.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elandil Eldaron



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 4
Localisation: Portland - Oregon

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut galdwin,
je me suis créé un perso et ca marche super. En effet, le serveur a l'air assez peuplé pour trouver des groupes et bien s'amuser. Je vais essayer de te contacter in game même si c'est pas facile avec le décalage horaire. Je te remercie encore pour ton post car je pensais pas pouvoir regouter aux joies d'EQ dans de telles conditions Cool
_________________
Elandil Eldaron : Elfe fripon à la retraite sur Norrath (EQ1/EQ2)
Kenshin Himura - Rogue Kojani à la retraite sur Telon (Vanguard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Novae Index du Forum -> Novae Public Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com