Novae Index du Forum
Forums | BKK | Chat | News | Galerie | Membres | Planning | Liens | Jeux | Strat | Novae
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion 

Salut la dedans !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Novae Index du Forum -> Novae Public
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Furism



Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 25
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Askearannanaaaneer ! Tu as disparu de mon MSN aussi, avec Kildace d'ailleurs.

Aion personnellement, je n'ai même pas envie d'essayer. Cela semble continuer dans la ligne droite de WoW de nivelage par le bas (que ce soit en terme de design, difficulté, etc...), on s'écarte complètement du JDR pour des jeux beaucoup plus bourrins et pas trop subtils, sans vraie immersion. De ce que j'en ai vu, c'est Tekken online.

Bien entendu ce n'est que mon avis tranché de Paleru Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Naelven



Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y a pas de nécros ni bard (tu suis pas Kara...vraiment)

Sinon ambiance trop coréenne, le vol est une grosse arnaque (actif dans certaines zone et limité dans le temps).
La dernière fois que j'ai joué (1 mois) y avait encore un gros pb d équilibre des classes avec les casters délaissés au profit des cacs (avec le templar completement cheaté).
Par contre y a des idées comme pouvoir reprendre le skin de n'importe quel objet pour le coller à un autre en craft.
Et puis l'ambiance, c'est plutôt bien graphiquement fait mais je trouve l'ambiance générale plutôt bof (peu de communications, échanges entre joueurs, les piquets de trade à la coréenne,...)

Sinon pour arrêter le detournement de post, Salut Askeer !! Ca faisait longtemps !!...ou pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salamder



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karanie a écrit:
Quels sont les points négatifs que tu as relevé Salam ?


1) Et bien, on dirait un clone de WoW..

la jouabilité est approximativement la même, et ça me pèle grave. Ta classe est définie pour faire très exactement une chose précise, et rien de plus. Il ne semble pas y avoir 36 façons différentes d'obtenir un résultat.

2) manque total de liberté. Tu fais ce qu'on te dis, comme on te le dis, a l'endroit précis ou t'es supposé etre. J'ai pas l'impression de liberté, on dirait que tout est prévu en ce sens.

3) Le jeu mono bouton ou t'as juste besoin de nuker (toujours le même nuke).... J'ai vraiment pas l'impression d'une grande finesse a ce niveau la... Le meme spell décliné en 25 versions avec juste 2 variables.. (les dégats d'une part, le cout en mana de l'autre)... a l'aide. Pareil que WoW a ce niveau la. Dans EQ, y avait qu'assez rarement de réédition de spells .. Ils ajoutaient a chaque fois un petit qquechose.. un 2eme effet qui s'attachait au premier.. etc. C'est plus complexe.

4) le graphisme .. bah on aime ou on aime pas. Décors tres beau, mais les personnages manga, on aime ou on aime pas (je fais partie du 2eme clan, désolé pour les fans!)

J'ai pas pu tester le high-end, il faut parler Koréen pour pouvoir mieux s'intégrer a la vie du serveur.. Donc pour le coté raid, j'ai pas la moindre idée de ce a quoi ca peut bien ressembler.

Pour ma part, y a pas la moindre chance que j'achète ce truc, c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karanie
Site Admin


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 174
Localisation: Rivervale

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salamder a écrit:
3) Le jeu mono bouton ou t'as juste besoin de nuker (toujours le même nuke).... J'ai vraiment pas l'impression d'une grande finesse a ce niveau la... Le meme spell décliné en 25 versions avec juste 2 variables.. (les dégats d'une part, le cout en mana de l'autre)... a l'aide. Pareil que WoW a ce niveau la. Dans EQ, y avait qu'assez rarement de réédition de spells .. Ils ajoutaient a chaque fois un petit qquechose.. un 2eme effet qui s'attachait au premier.. etc. C'est plus complexe.


On ne peut pas dire que les sorts d'EverQuest étaient très variés. Les nukes des druides (c'est ce que je connaissais le mieux !) étaient toujours les mêmes, tous les 5/10 niveaux le sort revenait sous un autre nom. A chaque extensions je m'attendais à un truc nouveau et on voyait toujours revenir la même nuée d'insectes, le même AOE frost par vagues, le même nuke fire... et j'ai l'impression que c'est toujours vrai aujourd'hui au niveau 85.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
harmonisia



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 644

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bof kara, en tant que shaman, j'ai un peu plus de varieté :p
j'ai 2 nukes poisons maintenant, un rapide a cast qui fait bcoup de degat, mais cher en mana et long a recast, et un dd poison normal . Donc y'a de l'evolution !!!!
Enfin l'evolution se voit surtout sur les buffs de mon coté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlinea



Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais plein de diversité aussi en tant qu'enchant. C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours aimé dans mon perso et c'est ce que j'ai retrouvé nulle part.

Les clerics aussi avaient une palette de soins qui etaient non negligeables. J'ai joué une templar sur EQ2 en esperant retrouver les memes subtilités pour finir à me retrouver en back heal avec des shamans qui healaient mieux que les pretres et des bardes qui rezzaient aussi bien ou presque... sans parler du druide qui a une abilité lui permettant de s'auto rez...

Bref pour le moment, je trouve qu'aucune jeu n'a égalé EQ1 et je suis assez d'accord avec Salam sur son analyse. Mais bon on jouait des classes variées de par leur definition...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Furism



Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 25
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merlinea a écrit:

Bref pour le moment, je trouve qu'aucune jeu n'a égalé EQ1 et je suis assez d'accord avec Salam sur son analyse. Mais bon on jouait des classes variées de par leur definition...


Est-ce que tu as essayé LotRO (en particulier depuis les derniers mois, il parait qu'il y a eu un "revamp" de pas mal de classes - je commence tout juste) ? Je retrouve un petit peu cette variété, sans parler de l'ambiance des zones.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aciide



Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 78

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oue bon enfin la variete c bien, mais quand y a plein de sort mais que tu t'en sert que de la moitie ca a pas bcp d'interet... parce que les cures poison qui marchais jamais, le summon hammer, atone (dont on se sert 2 fois par an) etc ... c'etait au fond de mon bookin avec qq autres.
et apres on a les meme sorts upgrade regulierement, je suis d'accord avec karanie. et c'est dailleur pas un mal, avec 8 slot de spell sur eq je pouvais pas mettre de nuke generalement Smile
2 invul
4heals
root
et gate (que j'enlevais pour le nuke en groupe facile, ou groupe heal pour les trucs plus chaud en donjon) car sur eq c'est survie avant le nuke, surtout cleric car si tu tombe sur un mob inrootable t dans la merde Smile


sinon salam je suis d'accord que c'est assez lineaire pour les quetes, ils te disent la zone ou tu dois aller a 99% des fois sur une minimap. mais moi j'aime bien. je trouve ca meme mieux que dans eq1 ou il etait quasiment impossible de faire une quete sans regarder allakhazam. d'ailleur j'en ai fait que tres peu.


apres a part dans le sens quete quete tres orientees, je trouve pas que ca ressemble a wow. lineage ok mais pas wow.


pour les graphismes mangas koreen c sur c vrai mais j'aime bien. et ils sont pas trop abusé en plus. ils ont du les atenuer pour toucher un plus large public je pense.


braf moi j'aime a peu pres tout pour le moment. y a juste le RvR sur lequel j'ai un doute. j'espere qu'il ne sera pas aussi rebarbatif que sur warhammer ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlinea



Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Furism a écrit:
Merlinea a écrit:

Bref pour le moment, je trouve qu'aucune jeu n'a égalé EQ1 et je suis assez d'accord avec Salam sur son analyse. Mais bon on jouait des classes variées de par leur definition...


Est-ce que tu as essayé LotRO (en particulier depuis les derniers mois, il parait qu'il y a eu un "revamp" de pas mal de classes - je commence tout juste) ? Je retrouve un petit peu cette variété, sans parler de l'ambiance des zones.


Oui mais rien que le fait que le jeu ne soit pas "fini" m'a vite découragée. On en est qu'aux mines de la Moria aujourd'hui ca signifie qu'il y a plein de contrées qu'on ne peut pas encore visiter... Moi j'aime pas etre bridée :p De surcroit, ca n'a quand meme pas la complexité d'EQ qui donnait un certain challenge intellectuel pas desagreable ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Furism



Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 25
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'avait un peu rebuté au début aussi que ce ne soit pas "terminé", mais d'un autre côté c'est un bon moyen pour distiller des extensions (ou des patches de contenu gratuit) qui sont cohérentes Smile

Pour ce qui est de la complexité on est quand même loin, loin devant WoW (et Aion apparemment). Les classes sont suffisamment complexes pour que l'on se rende vite compte si joueur est mauvais, bon ou excellent. En tout cas j'étais un peu dans ton cas et LotRO a bien répondu à ce que je cherchais, je vous dirai dans quelques mois si c'est toujours le cas. Et étant amateur de Tolkien je suis comme un poisson dans l'eau Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sekenenre



Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, je profite du post de la Banane ( Laughing ) pour venir saluer la compagnie !

Et je rejoins ce que certains de mes camarades pensent : pour avoir essaye pas mal de MMO et d'univers differents, LotrO est celui qui semble le plus m'accrocher.

A tel point que j'y ai joue mon 1er elfe en 10 ans de MMO !
Et ce n'est pas peu dire ...
Et en plus, on peut jouer des blacks !! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Salamder



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lotro, c'est ok, sans plus. Ce que tu gagnes en beau graphismes... tu le perds en récupérant les principes wowiens.. tiens, ils ont meme rééditer une espece de BaF 2, le retour.. Mouais enfin, j'suis pas chaud.. Du haut de mon petit niveau 15, evidement, j'ai aps encore une bonne vue d'ensemble. Mais pour l'instant, pas trop motivé a monter plus haut que niveau ..ben.. 15, justement. Wink

ok, j'ai la critique facile sur les autres mmo, mais rien a faire, rien ne m'accroche autant que ce que EQ l'a fait dans un premier temps, et Eve dans un 2eme...

Toujours en attente d'une grosse nouveauté qui changera *vraiment* l'expérience en ligne. Pour l'instant, je vois rien de plus que des jeux qui sucent les idées trouvées dans d'autres jeux, on met tout dans un shaker et on regarde ce qu'on peut en tirer... décevant. On prend un peu le meme genre de graphismes, on fait un moteur 3D un chouillat plus a jour, et l'univers est un petit peu différent, mais rien, vraiment rien, n'est neuf.

Salam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekenenre



Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps, innover dans le monde du MMO, c'est pas forcement evident.
C'est comme le monde du RPG, ca gardera toujours les memes bases (livre de regles, scenario, fiches de perso, une serie de des, etc)

J'ai aussi compris qu'a trop vouloir revivre l'experience EQ, on ne pourra qu'etre decu.
Un nouveau jeu qui sort n'aura jamais la richesse d'un EQ avec plusieurs annees et le vecu qu'on y a eu.
De plus, avec la ribambelle de MMO sur le marche, les communautes sont bcp plus "eclatees" et reparties, ce qui fait souvent des serveurs franco peu peuples, donc a faible interaction, avec des guildes a faible moyenne de membres, etc.

Pourtant, les univers et les interfaces arrivent a evoluer parfois vers des concepts interessants (comme par exemple l'original Pirates of the Burning Seas).

Ensuite, je te confirme que niveau 15, c'est tres certainement un peu "rapide" pour juger LotrO.
Niveau 15, c'est faisable en 2 ou 3 apres-midi/soirees (le leveling des premiers niveaux est voulu TRES rapide par Codemasters, le level 10 peut s'atteindre en moins de 3h de jeu).
Meme avec mes 2 perso 28, et plusieurs regions traversees, je ne pense pas en avoir vu le quart (et le monde evolue regulierement avec les patches)

Mais si le jeu ne te procure pas de plaisir des les premiers niveaux, c'est vrai qu'il y a sans doute peu de chance que cela arrive ensuite.

Comme on dit, les coups et les douleurs ... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Furism



Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 25
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas complètement d'accord avec toi Salam. De quel "côté WoW" parles tu ? Si tu parle des quêtes où il faut collecter 15 bites d'ours et 30 couilles de loups, ok. Mais personnellement je préfère ça à attendre le repop des camps Dervish de NRO. Un aspect que j'aime pas mal est le crafting. Le système est assez rigoureux, et demande une réelle motivation. Il y a un système de "critic" qui permet de faire des armes de qualité supérieure, chances qui augmentent avec certains composants ou objets.

La partie qui me semble la plus proche d'EQ, et je me répète peut être, c'est l'excellente sensation de distance et d'échelle. On a vraiment l'impression d'être dans un univers de taille "normale", et pas à échelle réduite comme WoW. Il y a aussi beaucoup de détails dans les zones et donjons, ces derniers étant de taille gigantesque. Great Barrows, le premier donjon, est quasiment aussi grand que Chardok.

J'attends de voir le high level (presque 1 mois que j'attends ma commande Play.com), mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas 50 donjons de raid. D'un autre côté le jeu n'a que deux ans, et EQ n'avait pas tant de boss que ça à ce niveau de maturité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Novae Index du Forum -> Novae Public Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com