Novae Index du Forum
Forums | BKK | Chat | News | Galerie | Membres | Planning | Liens | Jeux | Strat | Novae
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion 

Petit guide d'everquest
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Novae Index du Forum -> Novae Public
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
harmonisia



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 644

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2012 10:50 am    Sujet du message: Petit guide d'everquest Répondre en citant

Ce petit guide vise les gens qui pourraient revenir avec la version ftp.

La guilde :
Pas trop de changement de ce coté la, la grosse nouveauté étant le guildhall, qui permet d'avoir un endroit pour se regrouper. Dans cette zone, on y trouve les instruments pour faire des TS, un bassin pour changer les aug ( et un npc qui vend les solvents ), un tp de guilde (qui permet de se tp vers pas mal de destination, en general, 1 destination par extension ), un banquier, un banquier de guilde, un npc pour le guild tribut et enfin, une piscine pour regen bcoup plus vite. Ca c'est pour le guildhall oldschool, avec la derniere extension, un nouveau gh est dispo, on peut ajouter quelques trucs comme des dummys pour tester son dps, ...
la guilde peut poser un etendards la ou elle raid, cet objet à 2 utilités : on peut configurer le tp de guilde pour se tp la et suivant l'etendard choisit, ça peut rajouter des bonus lorsqu'on se tient pres de la banniere.

La fellowship :
Une FS, c'est un peu comme une mini guilde, sauf qu'on ne porte pas de tag, qu'on peut etre dans une guilde et dans une FS. Ca permet d'avoir un canal de discussion dedié à cette FS. Quand 3 personnes de la FS sont au meme endroit, elles peuvent poser un feu de camp, qui fonctionne comme l'etendard de la guilde, les autres membres de ls FS peuvent s'y tp grace à un item et ça peut filer des bonus. Un autre interet de la FS, c'est le bonus xp qu'on reçoit quand on est offline. En gros, on a une barre de bonus xp qui se remplie lorsque des membres de la FS sont entrain de pexer.

Les AA :
Moins on en a, plus ça monte vite :p
Ca fonctionne par palier, le dernier étant vers 2500 il me semble.
A noter que sur la derniere extension, certains AA demandent un pre-requis de langage ( langage dispo que sur cette extension ), mais bon, peu d'entre vous iront sur VoA car elle n'est aps comprise dans le ftp, faut l'acheter.

Les Hotzones :
Ce sont des zones ou l'xp est doublées. Ca marche par palier de 5 lvl, à partir du lvl 20, max lvl 85. Il y a une quete specifique par hotzone, faisable 1 fois par jour, qui se prend à PoK. Chaque hotzone a une aug qui drop en random. Il y a aussi une quete qui necessite de recup un iterm dans chque hotzone, mais faut etre motivé pour la faire :p

Les spells/abilités

Lors du passage en ftp, tout les spells jusqu'au lvl 85 devraient etre dispos à PoK. Le systeme de spells a un peu changer, chaque spell/abilité à 3 rangs maintenant, le rang 1 étant plus faible que le 2 qui est inferieur au rang 3. Le rang depend de la facçon dont on a recup le spell. rang 1 : acheté à un npc, rang 2 : obtenu grace à une shard loot sur named/random drop/reward mission rang 3 : raid drop. En ftp, vous n'avez accés qu'au rang 1 me semble.

Les mercenaires :

Un mercenaire, c'est un npc qui prend une place en groupe, qui combat donc à nos coté en échange d'argent. 4 types de mercenaire : tank, heal, dps mélée, dps caster. On paye pour enroler un mercenaire, une fois cela fait, il reste avec nous, on peut l'activer ou non, selon nos besoins. Quand il est actif, il faut le payer toutes les 15mn. En ftp, vous n'aurez pas accés aux meilleurs mercenaires. On ne peut avoir qu'un mercenaire actif en meme temps, mais on peut en avoir plusieurs en "reserves" (mais faut payer ou avoir fait certaines quetes pour ça )

Voila, c'est un 1er jet, si vous avez des questions, hesitez pas à les poser Smile

http://www.everquest.com/free/ la sont dispos les restrictions. Sachant que si vous utilisez votre vieux compte, vous serez en silver.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wouafwouaf



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 70

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci harmo :p

je testerais bien le ftp en dual compte ^^
_________________
grouuuuuuuu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rivendel



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 304

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop,

j'ai pas pigé , ça marche comment ?
_________________
Everquest - Karana/ Rivendel - Novae
Everquest P99 / Donkova - Novae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
harmonisia



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 644

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le ftp ?
tu pourras jouer ton compte sans payer. Comme c'est un compte qui existait déja, tu auras un compte silver, qui est legerement mieux qu'un compte de base ftp.
Tu auras accés à presque toutes les extensions, seule la derniere sera manquante, si tu la veux, faudra l'acheter.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rivendel



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 304

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Harmo,

et ce sera actif quand ?
_________________
Everquest - Karana/ Rivendel - Novae
Everquest P99 / Donkova - Novae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
harmonisia



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 644

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 16 mars il me semble.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harmonisia



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 644

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que les persos qui étaient sur Karana seront sur the rathe.
Moi je suis sur AB.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulbrecht



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 464

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop.
Je viens de débarquer a Dranik s Scar et je pige keudal....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wouafwouaf



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 70

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est passé ftp deja? :p
_________________
grouuuuuuuu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulbrecht



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 464

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non.
J ai achete la derniere extension me semble et pris un mois.

Je me souviens meme pas comment on prend une quete (hum.... il y a des quetes a EQ ? Me souviens qu on passait notre temps a kill des mobs pour faire des clefs....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulbrecht



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 464

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, sur le screenshot d Harmo il y a 70 k HPs et Ulbrecht n'en a que 9000. Je dois avoir un bug d affichage Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rivendel



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 304

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise Marc tu vas trop vite la pfff... j'attent le 15 que ce soit ftp pour jouer ^^
_________________
Everquest - Karana/ Rivendel - Novae
Everquest P99 / Donkova - Novae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
harmonisia



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 644

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, le systeme de quete à un peu changer, on a un journal de quete maintenant. Mais les vieilles quetes n'ont pas changées, il n'y a pas de suivit pour elles. Les quetes se prennent tjrs de la meme façon, en disant des mots clés au npc.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harmonisia



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 644

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez aps de joindre le novr:1234 meme si je suis aps sur le meme serveur, je suis co sur celui créé sur the rathe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fealith



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aloha tout le monde !
Attention ce post n'indique pas que je reviens faire un tour !

J'aimerais avoir un aperçu visuel de ce qu'est devenu le jeu depuis le temps Wink
Quelques sshots seraient fort bien venus Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Novae Index du Forum -> Novae Public Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com