Novae Index du Forum
Forums | BKK | Chat | News | Galerie | Membres | Planning | Liens | Jeux | Strat | Novae
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion 

FFXIV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Novae Index du Forum -> Novae Public
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asberdies



Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 103
Localisation: Colombes - 92

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va ressembler à une grosse guilde de hardcoregamer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harmonisia



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 644

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2013 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan, on joue tous en casu, moins de 12h par jour le we, on prend notre temps.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wouafwouaf



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 70

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moins de 12h par jour


ca c est du mode casu !! :p
_________________
grouuuuuuuu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helyemin



Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 50
Localisation: LE PERREUX SUR MARNE

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

wouafwouaf a écrit:
Citation:
moins de 12h par jour


ca c est du mode casu !! :p


J'imagine pas en mode hardcore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Rivendel



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 304

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Harmo on te voit plus ? Lili s'inquiète la et nous a demandé de tes nouvelles Smile
_________________
Everquest - Karana/ Rivendel - Novae
Everquest P99 / Donkova - Novae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
harmonisia



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 644

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais j'accroche pas ...
J'ai du mal avec ce concept de MMO solo pour le lvling. SI au moins la quete principale permettait de recup assez d'xp pour lvler, mais non, faut se taper des trucs à coter pour debloquer la suite ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicklos



Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 38

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulbrecht



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 464

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

harmonisia a écrit:
Désolé, mais j'accroche pas ...
J'ai du mal avec ce concept de MMO solo pour le lvling. SI au moins la quete principale permettait de recup assez d'xp pour lvler, mais non, faut se taper des trucs à coter pour debloquer la suite ...

Ouais je suis d'accord. Me suis fait la réflexion aussi.
C'est un bon jeu solo.
Faut attendre 50 lvl pour jouer avec sa guilde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lililan



Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la partie solo du jeu ? l'épopée, comme ils l'appellent, l'histoire.

Quel pourcentage du temps de jeu représente l'histoire après 3 semaines de jeu ? la grande majorité.

Quel pourcentage du temps de jeu représente l'histoire après 3 mois de jeu ? la grande minorité.

Après je conçois qu'on ne puisse pas dépasser cette étape, certains ne dépassent pas le simple visuel des personnages, mais le jugement change avec le temps. Sur les mmo auxquels vous avez le plus joué, quelle part d'intérêt / de temps a été consacré au leveling ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulbrecht



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 464

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lililan a écrit:
Quelle est la partie solo du jeu ? l'épopée, comme ils l'appellent, l'histoire.

Euh... je dirais qu'on peut aller jusqu'au lvl 50 solo.
C"est vrai que dans l'épopée il y a des quêtes qui ne peuvent être faite qu'en groupe... les donjons en gros.
Tout le reste... épopée, quetes, aléa, etc... c'est du solo
Et en fait, avec le système de pickup, même les donjons c'est du solo. On est au stade d'après WoW pour le pickup : à WoW, on communiquait 2 fois, une fois pour dire bonjour, une autre pour aurevoir. Là... ben on ne se salue même pas.

Lililan a écrit:
Quel pourcentage du temps de jeu représente l'histoire après 3 semaines de jeu ? la grande majorité.

Quel pourcentage du temps de jeu représente l'histoire après 3 mois de jeu ? la grande minorité.

Certe. Ça n'en reste pas moins un jeu solo jusqu'au 50 Smile

Lililan a écrit:
Après je conçois qu'on ne puisse pas dépasser cette étape, certains ne dépassent pas le simple visuel des personnages, mais le jugement change avec le temps. Sur les mmo auxquels vous avez le plus joué, quelle part d'intérêt / de temps a été consacré au leveling ?

Personnellement j'ai joué à 2 MMO : EQ et WOW.
WOW c'est FFXIV... on peut tout faire solo jusqu'au moment de raider.
EQ on peut rien faire solo..même maintenant qu'il y a les mercenaires on peut pas faire grand chose sans un bon groupe.

Alors je ne suis pas en train de dire que je n'aime pas FFXIV, je suis en train de dire que comme Harmo il me manque ce côté «hors la guilde point de salut».

Pour l'instant je reproche au jeu sa facilité (oui... aussi le fait que ce soit un jeu solo mais au fond c'est pas bien grave, ca ne devrait durer que 50 lvls). J'espère que les raids sont difficiles parce que sinon là ca me saoulerait vraiment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rivendel



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 304

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya quand même le systeme de mentoring d'eq2 qui lisse le manque de groupe.

Autrement pour lvler j'ai fait de l'alea en "fate groupe" la c'est pas mal.

Maintenant je rejoind Ulb et harmo dans le fait que le jeu soit tres orienté solo pour le lvling hors donj.
_________________
Everquest - Karana/ Rivendel - Novae
Everquest P99 / Donkova - Novae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lililan



Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, c'est marrant, plus de 10 ans après on n'est toujours pas d'accord !

Pour moi votre vision des choses manque singulièrement d'objectivité. Difficile de lutter contre "le 1er".

Un mauvais mmo, comme il y en a tant, se juge sur son leveling, parce que benn, il y a que ça de toute façon, une fois level max plus rien à faire. Mon perso EQ avait quasiment 400j de played, est ce que j'ai passé 40j à level sur tout ce temps ? je ne pense pas, loin de là. J'ai rejoint Alma au 55 parce que c'était le niveau requis, j'aurais pu finir mon leveling solo, sans guilde, comme j'ai quasiment fait, puisque toute la guilde était presque 60 et que bien peu de personnes venaient m'aider à xp à Sebilis /wave Spirits. Donc point de salut dans EQ sans guilde ? pour raid oui, pour level non, comme dans WoW ou FF maintenant.

C'était plus contraignant ? oui ok, les mmo de maintenant doivent élargir leur public et proposer un contenu faisable solo plus facilement pour vivre, mais ce n'est pas non plus une fatalité. D'ailleurs dans mon esprit, je comptais bien à terme faire des groupes aléa ou instance en guilde, ce qui serait l'équivalent d'un groupe qui fait des AA sur EQ, mais combien de personnes ça va intéresser ? à mon avis pas des masses, pourtant monter les autres classes, pour récupérer telle ou telle cross-skill pour son perso et l'améliorer, c'est pour moi l'équivalent des AA EQ, qui est un système que je regrette depuis.

Sur la communication, je suis bien d'accord, je ne pense pas que ce soit un problème de jeu, mais plus de taille de serveur, et puis d'instanciation, alors on peut le relier au jeu si on veut, ok, même si je le vois différemment.

Pour finir sur la difficulté, tu as vu bébé Titan hier, la version brutal j'ai wipe un bon 300 fois dessus, sans jamais réussir à le tuer. Il faut le tuer pour accéder à la zone de raid. Je ne sais pas si on arrivera à le tuer dans cette version ( il y a des chances qu'il soit nerf au prochain patch à mon avis ), si on ajoute un vocal on a peut être une chance, à condition d'avoir assez de gens, dans les bonnes classes, qui tiennent la distance sur le farming stuff, ce qui n'est pas fait non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harmonisia



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 644

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que ce jeu était mauvais, juste que j'attend autre chose d'un MMO. Le leveling, ça me fait pas peur, la preuve, je joue tjrs à eq :p
A la base, j'avais rejoind ce jeu pour jouer avec vous, mais force est de constater que grouper est rare. et meme quand on sera au lvl max, le groupage sera rare, pour plusieurs raisons : autre classe a monter, TS, pas le bon soir pour grouper, ...
Car comme je l'avais annoncé, je compte pas stoper EQ, Et ça me prend pas mal de temps. Mon but sur FF 14 était de pouvoir grouper de temps en temps, se poser dans un coin pour grind de l'xp, mais ça ne semble pas possible, en fait, sur les derniers MMO, ça ne semble pas present. Ce coté d'eq ou tu peux te poser à un endroit pour kill du mob et recherche un ou plusieurs item n'est pas possible.

SI le jeu passe en ftp, je reviendrai surement, mais pour l'instant, je prefere stop, vu le peu de temps que je pourrais lui consacrer, car souvent, les WE du mois de decembre sont mega chargés.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rivendel



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 304

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

etk c'est sympa d'avoir essayé. Tu restes le bienvenu chez nous.

A bientôt.

Riv.
_________________
Everquest - Karana/ Rivendel - Novae
Everquest P99 / Donkova - Novae
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lililan



Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.neoseeker.com/forums/44427/t1900294-upcoming-updates-latest-realm-awoken-ffxiv-patch-2-1-17th-of-december/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Novae Index du Forum -> Novae Public Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com