Muuss
Inscrit le: 09 Nov 2015 Messages: 116 Localisation: Pas loin des autres
|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2016 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Règles de vie chez Novae
Novae c’est… comment dire, je cherche mes mots… un peu comme la famille virtuelle qu’on voudrait tous avoir dans le monde réel ! On a des gentils, des marrants, des nécros (c’est une catégorie à part), des altruistes, des râleurs, des dévoués… On a des copains qui cumulent parfois plusieurs de ces handicaps. On a des bizarres, et des pas bizarres, on a même des gens qu’aucun adjectif ne saurait décrire. On a des femmes, des hommes, des hommes qui se prennent pour des animaux, des femmes qui se prennent pour des hommes, des femmes qui se prennent pour des hommes qui se prennent pour des animaux… Bref, on a plein de gens bien différents mais qui partagent tous un même objectif, atteindre le nirvana du plaisir collectif en jouant à un jeu prenant et qu’ils connaissent pour la plupart depuis plus de 15 ans.
15 ans déjà et oui, le temps passe, et nous sommes maintenant presque tous des quadragénaires atteints par le syndrome de la sagesse everquestienne avec complications novaéennes, une pathologie grave et incurable qu’en bon shaman, je me dois de vous décrire.
Sagesse Everquestienne Avec Complications Novaéennes (Syndrome de SECoN)
Mode de transmission : SECoN est contracté systématiquement lors de l’entrée dans la guilde Novae. Le phénomène se déclenche automatiquement lorsque le tag <Novae> apparait après votre nom et il est impossible d’en réchapper. Certains individus plus résistants tardent à ressentir les symptômes mais usuellement, la variante SECoN TaPAdBol vient finalement à bout rapidement de leur organisme.
Mode de propagation : Le SECoN se transmet après une période plus ou moins brève de mise en contact des individus non contaminés avec des porteurs du syndrome. A la suite de cette période, le SECoN fait un choix et décide ou non d’envahir l’organisme sain.
Mode de traitement : Il n’existe que deux traitements connus permettant de guérir sans faille du SECoN. Le patient peut choisir l’automutilation en s’appliquant un traitement à base de molécule « F1 + /guildr ». L’autre moyen de traitement tout aussi radical peut être administré par un malade atteint au second stade, ou Officier Novaeen, qui applique lui une formule basée sur la molécule « /tt Kasstoa + /guildr ». Ce second traitement, d’usage plus brutal, ne s’applique usuellement que lorsque les symptômes décrits ci-après dérivent trop de leurs sens premier.
Symptômes
Afin de bien comprendre le SECoN, il convient d’en lire avec attention la liste non exhaustive des symptômes
- Humour : Rire de tout et avec tous en gardant à l’esprit que ce qui est dit l’est toujours au second degré et dans le but d’être drôle, et que donc que ce qui est compris doit l’être aussi.
- Respect : Ne jamais oublier que nous sommes tous différents et heureusement. On peut se moquer en usant de second degré à outrance du gros troll qui ne sent pas très bon, mais on n’oublie pas que cela ne s’applique pas à celui qui est derrière le clavier. Ne faites pas à autrui…
- Altruisme : Quoi de plus beau que d’offrir à l’autre ce que l’équipée du soir à conquis ? Offrez aux copains de la guilde. Ce n’est certes pas un devoir, mais c’est un choix, et c’est celui qui fera de vous celui à qui on donnera plus tard ! Même sans cette coupable arrière-pensée, vous souvenez vous de ce que vous avez vendu au tunnel ? Non, mais vous vous souvenez du plaisir que vous avez donné en offrant à votre copain de tous les jours l’objet qu’il n’osait même pas envisager avoir avant longtemps !
- Honneur : Défendre le drapeau Novae, quoi qu’il en coute. En dehors de nos murs, nous nous devons d’être preux, beaucoup diraient chevaleresques, surtout les ogres paladins d’ailleurs. Il faut porter haut la bannière et faire apprécier Novae partout sur le serveur. Pour cela, le plus simple est déjà d’éviter de lui nuire et de rester fidèles à l’ensemble de tous les symptômes du SECoN. Lorsque vous agissez mal avec le drapeau Novae au dessus de votre tête, vous nuisez à tous les Novae, autant qu’à vous-même.
- Partage : Tous pour un et un pour tous ! En groupe de guilde, on partage le butin, un main-looter vend et partage auprès de tous ensuite, il n’oublie pas le généreux cleric qui se ruine en péridots. Les objets, chacun prend ce qu’il lui faut, le reste, on le donne aux copains, on se le partage, on le vend et on partage après, peu importe. S’enrichir n’est pas honteux, on ne le fait juste pas aux dépends des copains.
- Entraide : Un ami a besoin de quelque chose ? Hors de question de le laisser galérer seul pour l’avoir. N’attendez pas qu’il demande qui peut l’aider, proposez-vous et lui aussi se proposera certainement pour vous plus tard.
- Raison : 7 ans est l’âge de la raison et nous l’avons tous atteint déjà plusieurs fois. Aussi, pas d’excuse pour celui qui fera un caprice parce qu’il n’accepte pas ce qui lui arrive. Vous n’obtenez pas l’objet que vous convoitiez lors du raid, mais pourquoi juste ne pas considérer que le joueur qui l’a eu ne le mérite pas tout autant que vous ?
Ouf, vous voilà arrivé au bout de cette litanie.
Vous l’aurez compris, Novae est une guilde dans laquelle le rapport humain est plus important que les raids et l’enrichissement personnel. Si vous n’avez pas perçu le second degré de ce message, peut être devriez-vous envisager de ne pas postuler. Chacun envisage son avenir sur Project99 comme il l’entend, mais en rejoignant Novae, il faut accepter les règles de vie simples que nous nous efforçons tous de maintenir. Si vous vous reconnaissez dans la description de ces symptômes et pensez pouvoir être affecté par le SECoN, vous serez le bienvenu chez Novae, sinon, il vaut mieux que vous vous orientiez vers une autre guilde dont le profil conviendra mieux à vos envies. |
|